Nouvel album-photos

Bonjour à tous.
Comme promis dans mon dernier article qui date de quinze jours, je viens de créer un nouvel album-photos. Il se nomme "Folklore de Vendée et de Loire-Atlantique". Il complète l’album consacré au folklore de Bretagne. Je n’ai pas voulu introduire dans le premier, les costumes de la Loire-Atlantique. Ce département n’est plus breton jusqu’à ce jour. Il le redeviendra peut-être. Mais pour conforter mon opinion sur ma région, la Picardie, la Loire-Atlantique fait actuellement partie de la région Pays de Loire, une région ménacée comme la mienne.
Pourquoi présenter ces deux départements par rapport aux autres. La Vendée est un département que j’apprécie beaucoup. J’ai eu un coup de coeur pour celui-ci et je sais que j’y retournerais. Et la Loire Atlantique est un département relativement proche de la Bretagne. Son histoire est liée à la région bretonne. De plus, c’est le département qui relie la Vendée et la Bretagne.
Nota : L’album sur la Bretagne va se complèter aussi par trois nouvelles cartes postales.
 

Exemple d’un costume de la Loire-Atlantique

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Nouvel album-photos

  1. Pat dit :

    Nantes sera toujours en Bretagne dans le coeur des Bretons ! C\’est la ville des ducs de Bretagne …

  2. Cire dit :

    Oui Pat, tu as raison. Je suis d\’accord avec toi, je ne voulais pas dire le contraire. Ce que je veux dire c\’est que si on accepte le démentellement de la région "Pays de Loire", on doit aussi accepter la disparition de d\’autres régions. Personnellement, je ne veux pas que la Picardie disparaîsse. Je ne peux pas accepter que le Pays de Loire en fasse autant. C\’est là que je voulais en venir. Maintenant je laisse libre choix à la Loire-Atlantique.

  3. Pat dit :

    Je suis d\’accord avec toi , on ne doit pas découper La Picardie, pourquoi défaire ce qui a été fait depuis de si longues années?On ne va pas défaire La France et refaire l\’histoire…Je ne connais pas bien La Picardie mais j\’imagine que les Picards ont des habitudes, des coutumes , des plats , des souvenirs qui leurs sont chers…comme dans d\’autres régions et c\’est cette diversité qui fait la richesse culturelle de notre beau pays.Pourquoi s\’acharner à tout démanteler? Bonne soirée à toi Cire

  4. monique dit :

    Moi je connais pas se coin qui ma l\’air très enrichissant a travers tes photos cela a l\’air calme est paisible gros bisous Monique

  5. Christal dit :

    bonnsoir Cire je suis contente de te lire, il y a pas longtemps j\’ai été visitié un endroit dans me région prés de morlaix ou il parlait de mégalithe j\’ai aussitot penser a toi chaque fois que je vois des dolmens ou des calvaires , j\’ai même pas fini de faire le tour des croix de Milizac ma mére pouvant plus m\’aider , elles e rappele plus , elle a la maladie de parkinsons elle a beaucoup décalés depuis quelque temps … je te souhaite une douce soirée bisous Chriss

  6. Ar Men dit :

    Bonsoir Cire,ah! mais c\’est que c\’est aussi la Bretagne la Loire-Atlantique! Il font d\’ailleurs tout ce qu\’ils peuvent pour en avoir à nouveau la dénomination…….A part ça, j\’espère que tu vas bien …….Encore à faire, alors je file! bonne soirée et bisous!Ar Men

  7. patrick ou martine dit :

    Bonjour Eric,Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on.J\’espère que tu vas bien et qu\’en dehors de ton blog qui est tjs aussi beau, que deviens tu ?Donne moi de tes nouvelles.Bisous, Martine

  8. Hervé dit :

    Elle doit être belle a voir la cote de jade.C\’est un beau coin l\’étang de Wallu et c\’est aussi le début de la vallée de l\’Automne,il se trouve à un kilomètre de sa source…..Et comme tu dis, il beaucoup de choses à voir.A bientôt Cire.Hervé

Laisser un commentaire

