Folklore vendéen

Bonjour à tous.
Je suis très peu sur mes blogs en ce moment. Pas mal de petites choses à faire. Par contre ce matin en fouillant sur une des 2 brocantes que j’ai faite, j’ai trouvé cet objet. C’est une ardoise représentant le Passage du Gois. Un souvenir de plus dans ma mémoire. J’y suis allé entre juillet 1992 et juillet 1995. Je l’ai fait plusieur fois mais mon meilleur souvenir est la première fois. J’y étais avec un frère, une soeur et son mari. Je l’ai photographié sans eau et avec eau. Un de mes meilleurs souvenirs car j’ai développé la pélicule par hasard, plusieurs années après et j’ai revu ma soeur enceinte de sa fille, son premier enfant. Elle naissait le mois d’octobre suivant. Maintenant c’est une grande folle, lol!
Pour revenir à l’ardoise. Elle représente le passage avec une femme en costume vendéen. Je la rajoute dans mon album photo consacré à ce sujet.

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Folklore vendéen

  1. Pat dit :

    Bonjour Cire ! je profite de la marée basse pour passer avec cette charmante vendéenne ….:)

  2. monique dit :

    Très belle photo gros bisous Monique

  3. Hervé dit :

    Je comprends que cela te rappelle des souvenirs, magnifique ardoise.Un joli parc pas trop loin de chez toi si tu veux le visiter…..Amicalement. Hervé

Laisser un commentaire

