Une belle Dame

C’est lors d’un midi d’été, me reposant en attendant de retourner au bureau, je vis passer non loin de moi, une créature magnifique.
Elle avait des couleurs chaleureuses et une élégance d’une charmeuse. Je tentais de m’approcher d’elle, mais la friponne s’envola à ma vue.
Pour me narguer, elle se pose quelques mètres plus loin sur une fleur de chardon et me regarda dans un air d’invitation.
Je me rapprocha et elle partie de nouveau. C’était une joueuse, une chipie. C’est après un petit moment de plaisanterie, qu’elle me fie un clin d’oeil. Elle me permit de prendre mon appareil photo et de lui voler son image.
 
C’était "UNE BELLE DAME " !
 
Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une belle Dame

  1. Hervé dit :

    Bonsoir CireElles sont jolies ces belles dames et pas évidentes à prendre en photos,elles bougent tout le temps…Oui ce fut une belle balade, mais aujourd\’hui trop chaud pour en faire une…..A bientôt Cire.Amicalement. Hervé

  2. Céline dit :

    bonjour Eric,cela fait un moment que je n\’étais pas passée chez toi… j\’espère que tu ne m\’en voudras pas. beaucoup de belles dames cette année dans mon jardin ainsi que des bourdons. c\’est rassurant de voir qu\’il y a encore quelques papillons autre que ceux des choux. en espérant que tu vas bien.

Laisser un commentaire

