Balade un dimanche matin

Bonsoir tout le monde. Certains doivent être en vacances, les veinards. Ramenez nous des beaux souvenirs.
Pour ma part, point de vacances cette année, nouveau boulot oblige. Je me suis trop reposé pendant l’hiver, lol !
 
Par contre, je profite de mes week-ends pour me balader. Avec un de mes frères, je suis allé dimanche dernier sur le Mont César. Je souhaitais trouver un insecte que je n’ai pas encore rencontré la mante religieuse. Je n’en n’ai pas vu. Peut-être plus tard.
En revanche, j’ai rencontré énormément de petits papillons. Au début, ils étaient timides et on en voyait très peu. Il fallait les chercher dans les herbes. Et au fur et à mesure que la matinée avançait, ils se sont mis à voler autour de nous dans une parade magique. La cause, il y a une espèce qui s’accouple en cette période. Je consacrerais un article à cette espèce car j’ai de nombreuses photos et je veux trouver leur nom. Je sais qu’Hervé les connais.
 
Voici une autre espèce. Un peu plus grand que les autres. J’ai remarqué un particularité sur certains. Es-ce la différence entre les mâles et les femelles ? Je ne peux pas vous dire. Je chercherais.
 
Voici des photos de cette espèce. Vous remarquerez un point rouge sur certains. C’est de ce signe que je veux parler.
 

Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Balade un dimanche matin

  1. monique dit :

    Belle promenade je vois super tes photos gros bisous Monique

  2. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Me revoila de retour aprés quelques tites vacances….Je pense avoir trouvé le nom du papillon sur ton billet,c\’est un amaryllis, joli tit papillon, je t\’envoie un lien dessus.http://expopapillon.free.fr/esp.php3?num=38#hautAmitiés. Hervé

Laisser un commentaire

