En voiture messieurs, dames !

Bonjours à tous et un  bon samedi malgrés le temps sur notre pays.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une passion d’enfance. Il s’agit des trains. Comme beaucoup de petits garçons de mon âge, je voulais à Noël, un train électrique. Mon père m’avait réalisé, sur une grande planche un petit réseau où j’avais 3 ou 4 machine qui tournaient. Je n’ai jamais fais de modélisme ferrovière. Trop honéreux et trop encombrant à mon goût. Par contre, à chaque fois que je trouve un bon livre sur ce sujet, je n’hésite pas. Mon premier livre était un magazine où l’on coulait des images numérotées. C’était essentielement des locomotives à vapeur.
Quand j’ai commencé à travailler et avoir avoir un peu d’argent, je me suis mis à collectionner les cartes postales sur ce thème. C’est cette collection que je vais vous présenter. Je vais le faire sur plusieurs albums :
– les machines à vapeur;
– Les diésels et les électriques;
– Le TGV;
– Les petits trains et autres;
– Les cartes de voeux, d’anniversaires et autres.
 
Alors bon voyage à travers mes albums en espérant trouver des passionnés avec qui communiquer.
Cire
 
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En voiture messieurs, dames !

  1. monique dit :

    Très belles images gros bisous Monique

  2. Hervé dit :

    Bonjour Cire.Mes préférés, les trains à vapeur, ils sont magnifiques sur tes photos, Merci à toi de nous en faire profiter….http://farm4.static.flickr.com/3285/4038197792_da7c6018e2_o.jpgAmicalement. Hervé

  3. Pat dit :

    Bonsoir Cire , j\’ai une certaine préférence aussi pour les trains à vapeur mais j\’aime aussi les derniers-nés avec leur ligne fuselée …J\’ai une photo ou deux de l\’Eurostar Italien à la gare de Rome , si ça t\’intéresse je te l\’enverrai par E-Mail ..Bizz et bon week-end

Laisser un commentaire

