Astérix à 50 ans

Un petit article pour parler de mon personnage préféré et de ma collection. En octobre (2009), Astérix a fêté ses 50 ans. Bien sûr, je ne suis pas le premier à en parler. Ceux qui habitent Paris ou qui y vont, sont largement au courant avec les différentes manifestations qui se sont produites. Malheureusement, je n’ai pas pu les voir et j’aurais aimé photographier les différents sujets. Si quelqu’un les possèdent, je suis partant pour les découvrir.
 
C’est au niveau des produits sortis auquels je vais m’attarder.
 
Pour les 50 ans un nouvel album est sorti en librairie, sous le titre "l’Anniversaire d’Astérix & Obélix, le livre d’or". C’est le 34ème. C’est un enchaînement de petites histoires qui tournent autour de leur 50 ans. On y retrouve beaucoup de personnages qui ont marqués leurs aventures. Albert Uderzo s’est même dessiné, allant rendre visite aux personnages. Ceux ci sont vieillis et ont même une descendance. Il les a même représenté sous différentes images selon les siècles et les modes.
 
 
Mon avis : ce n’est pas un ouvrage qui m’a attiré. Je le trouve un peu désordonner. Je n’ai pratiquement pas ri à l’humour présenté. Pour le 34 ème, il ne me restera pas forcément en mémoire.
 
La marque "KINDER" a fêté, elle aussi, les 50 ans. Elle a sorti une série de 8 sujets représentant différents personnages apportant un cadeau à Astérix. La marque a même édité un maxi oeuf dissimulant soit Astérix ou Obélix. sur une hauteur de 5 cm environ. Les 2 sujets sont les copies agrandies des sujets de la série citée si-dessus.
 

 
Une série de 2 timbres vont sortir dans un futur proche, édité par la Poste.
 
N’oubliez pas de consulter régulièrement mon album photo consacré à ces héros. J’y présente une partie de ma collection qui grandie au fur et à mesure. Il y a plein de petits objets qui peuvent même surprendre ceux qui ne sont pas connaisseurs. Chaques années j’en découvre moi même.
 
Bonne découvertes Cire.
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Astérix à 50 ans

  1. monique dit :

    A notre gentil Astérix toujours aussi jeune lol sa rajeunie pas mais toujours d\’actualité gros bisous Monique

  2. Pat dit :

    Astérix a déjà 50 ans ! incroyable il n\’a pas pris une ride !Mais je préfère ceux qui ont été faits en collaboration avec René Goscinny…Je ris toujours de bon coeur quand les pauvres pirates voient arriver nos deux lascars ! Bonne soirée à toi Cire

  3. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Et oui cinquante ans et Asterix, n\’a pas pris une ride….J\’adore les anciens albums….Comment vas -tu Cire.http://farm3.static.flickr.com/2582/4083290237_715d77d7c0_o.jpgBon dimanche à toi.Amicalement. Hervé

  4. Hervé dit :

    Les trompettes de la mort ou les girolles sont délicieuses en omellettes,les cèpes je les ai adorés avec du lapins, quel delice….Bonne semaine à toi.@micalement. Hervé

Laisser un commentaire

