Les 50 ans d’Astérix (suite)

Bonjour à tous, voici une petite suite à l’anniversaire de nos héros de BD.
Le jour de l’anniversaire le 29 octobre, le serveur de recherche "Google" a décoré sur emblème de nos héros comme il le fait pour différentes occasions. J’espère que ces responsables ne m’en vondront pas de vous présenter leur création.
 

 
Pour cet anniversaire, un petit film a été réalisé, avec l’accord d’Albert Uderzo, par une démonstration de la Patrouille de France. J’espère pouvoir récupérer ce petit film et vous le présenter.
 
 
C’est chose faite, vous pourrez ainsi voir cette excélente démonstration de ces aviateurs célèbres. Je me lasse jamais de les voir en exercice.
 
Le magazine "Beaux Art" a publié ce mois un numéro spécial sur l’univers d’Astérix avec la description de nombreux messages que nous apportent la collection des 34 bandes dessinées. a ceux-ci, on peut y rajouter tous les hors séries que je vous présenterais au fur et à mesure, car j’en ai quelques uns en ma possession. Ce magazine n’est pas encore dans mes mains, cela ne sera tarder et je vous présenterai la couverture.
 
Pour finir, je tenais à remercier mon Amie bloggueuse Pat pour les photos qu’elle m’a envoyé. Ceus de l’Eurostar, bien sûr, mais cela est déjà fait, mais aussi la photo d’un calvaire de sa région pour l’album photos que partage avec toute personne le souhaitant et pour cette photo d’Obélix se trouvant dans une vitrine.
 
N’oubliez pas, comme elle vous pouvez participer à ce blog et aux différents album-photos que j’ai créé en commun : "Trains, calvaires, chevaux et autres encore".

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les 50 ans d’Astérix (suite)

  1. monique dit :

    Très belle idée de nous faire rêver avec Astérix chère a nos cœur gros bisous Monique

  2. Hervé dit :

    Bonsoir CireJ\’adore les decos sur la page d\’acceuil de google…..J\’ai vu la patrouille de France à la télé, magnifique ce qu\’ils arrivent à faire…Tu as raison Pierrefonds est une belle ville…A bientôt.Hervé

  3. Hervé dit :

    Il y en a eu un peu partout des pompes de ce modele dans nos villages,mais beaucoups ont disparus ! ! ! ! !Celle-ci se trouve dans le petit village de Rouville entre Crepy en Valois et Ormoy-Villers…A bientôt Cire.Hervé

Laisser un commentaire

