Mes petits compagnons, nouvelle génération

Bonjour à tous,
A la demande du monde de mes lecteurs, lol, je vais vous donner des nouvelles de ma petite troupe de compagnon. Il y a eu beaucoup de changement.
Après la disparition de Tio Kouiq, j’ai eu un petit moment absence et j’ai laissé un peu de côté mes petites bêtes, enfin ma petite bête, car il me restait plus que ma femelle. Je m’en occupais, mais je ne pouvais pas la prendre comme avant.
La suite n’a pas été plus agréable, elle était seule, je ne trouvais pas de petit mâle pour lui mettre un nouveau compagnon. De plus Raya et Sonic, les amis cochon d’inde de ma famille, sont mort à leur tour. La petite qu’elle avait eu dans sa première portée est décédée aussi. Un grand vide s’est formé.
 

La Miss

 
Et puis est arrivé, en demi-juillet, son nouveau compagnon, que j’ai nommé Manny, car de couleur, il nous a fait penser au mammouth de "l’âge de glace" la série des 3 animations. Le voici, vous remarquerez qu’il est imposant sur la photo, mais à son arrivée, il était plus petit.
 
 
Manny dans toute sa splendeur
 

Madame Alya n’était pas heureuse d’avoir quelqu’un qui la dérangait. Elle s’est beaucoup plein. Et peu à peu, l’entente s’est faite puisque, au début octobre, la miss a accouché de 4 petits bambins. En comptant, il a fallu à Manny plus de quinze jours de courtoisie avant de se faire accepter, lol!
La miss était énorme avant l’accouchement, elle ne pouvait plus bouger.
Alors voici les nouveaux de la famille, il y a deux mâles et deux femelles. Actuellement je leur cherche des maître car il est temps que je les sépare. Une femelle a déja trouvé une nouvelle famile et je la verrais souvent.
 
 

Les deux premiers enfants sont les mâles. Ils font déjà comme les grands, à roucouler comme je dis. Les deux suivants sont les femelles.
 

Caline

La dernière est celle qui a trouvé une nouvelle famille et un nouveau compagnon. Elle a donc un nom : Caline. Son compagnon s’appelle Black, allez savoir pourquoi. Regardez ci-dessous.
 

Black, le nouveau compagnon de la petite Caline

Voilà les nouvelles, la famille a changé, et des petits d’un mois et demi recherchent des maîtres. Alors si le coeur vous parle, un petit message lol!
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mes petits compagnons, nouvelle génération

  1. Pat dit :

    Ils sont tous mignons ! Mais le petit rouquin avec le nez blanc est trop chou ! Si tu n\’habitais pas si loin … ….je l\’adopterai volontiers … 🙂

  2. joanna12 dit :

    AH AH SI MIGNONS!!!! si tu veux, nous pouvons donner le lien vers ton billet, si qqn voudra les prendre ?? tes photos sont magiques! j\’ai le coeur qui a fondu!!!

  3. monique dit :

    Ah oui il sont très mimi tes enfants te voila papy maintenant lol très belles photos gros bisous Monique

  4. Marie dit :

    TROP….TROGNONS !!! Je me rappelle… il y a longtemps… j\’avais une dizaine d\’année à peine (lol!) des amis m\’en avaient offerts 4 : 2 mâles, 2 femelles. Un an après… j\’en avais 30 !!! tous aussi différents et mignons les uns que les autres. C\’était difficile à l\’époque de retenir le nom de chacun d\’eux 😉 Ils logeaient dans une petite cabane au fond du jardin où je leur faisais une litière de paille bien épaisse et ils avaient un petit enclos grillagé pour courir à leur guise tout en étant protégés… des chats qui les guettaient du coin de l\’oeil. Je les avais apprivoisés et je les prenais souvent à tour de rôle sur les genoux devant la télé 😉 Jai toujours craqué devant les petits qui, quelques heures après leur naissance, cavalaient déjà dans tous les coins en poussant leur petits gémissements. Mais… ne t\’ai-je pas déjà écrit un com dans ce genre… l\’an passée ??? Ben!… tant pis… Ah! Alzeimer, Alzeimer… tu nous joues bien des tours !!!

  5. joanna12 dit :

    Tu sais quoi ? j\’ai montre ces photos et ton billet à mon travail!!! SUCCES FOU!!! me perettras tu de prendre ce billet et mettre chez moi ? j\’espère que nous allons trouver vite les nouveaux maîtres! bise, chat blanc

  6. Hervé dit :

    Salut CireIls sont magnifiques tes tits compagnons, aussi beaux les un que les autres….La foret de saint Gobain est belle car elle a gardé un coté sauvage que n\’ont pas les autresforets de la région, j\’ai decouvert tout ces lieux pendant une bonne randonnée d\’environ quinze kilometres,je t\’enverrai la photo en courant de semaine prochaine.J\’adore cette foret pleine de mystères….A bientôt. Hervé

  7. Sasha dit :

    Ca me rappelle mon enfance… Ma grand-mère élevait des volailles, lapins…et cochons d\’Inde… pour les manger ! Et j\’en étais tellement désolée ! Je n\’arrivais pas à comprendre pourquoi on mangeait des petites bêtes aussi mimi… J\’ai grandi et je pense toujours la même chose…Bien amicalement…

Laisser un commentaire

