Un livre que je lis

Bonjour, à tous,
Voici un sujet que je n’ai pas abordé depuis longtemps, mes lectures.
Pendant l’année 2009, en parcourant de nombreuses brocantes de ma régions, je suis rentré en possession de nombreux livres et ouvrages. Par manque de temps, je ne vous en ai pas parlé et peu à peu je vais rattraper cette absence. Me revoilà avec un peu plus de temps à moi. J’en profite pour faire du classement et répertorier tous ce que j’ai accumulé pour faire le point.
 
Pour l’instant, je ne vous parlerai que d’un seul livre. Oui, j’ai repris la lecture, cela fait du bien.
 
Le livre que j’ai entrepri se nomme "BROCELIANDE ET L’ENIGME DU GRAAL" de Jean Markale. C’est le deuxième livre que je lie de cet auteur. Je vous avez déjà parlé d’un ouvrage de lui, en novembre 2008, "CARNAC ET L’ENIGME DE L’ATLANTIDE". Au début quand j’ai ouvert celui-ci, je pensais seulement en tiré les sources m’interressants pour mes articles et peu à peu, je l’ai lu complètement. Il m’a passionné car j’aime les légendes et il en est rempli. Jean Markale ne dit pas ceci est comme ça, il attire simplement les lecteurs dans des comparaisons et il leur laisse le choix de leur propre pensée.
 

 
Quand j’ai trouvé le deuxième ouvrage sur un étalage d’une brocante, je n’ai pas hésité à l’acquérir. Je savais que je me plongerais un jour dedans et c’est une chose entreprise. J’en suis qu’au début et l’auteur nous fait entrer peu à peu dans le sujet.
Brocéliande, si certains ne connaissent pas, se situe en Bretagne, à quelques kilomètre de Rennes. C’est une forêt assez mystérieuse et elle s’est acquie de la légende arthurrienne. L’auteur, breton d’origine, si je me trompe pas, explique son intérêt pour ce lieu et va peu à peu nous guider vers la légende qui règne en elle.
Jean Markale a écrit d’autres livres comme "Aliénor d’Aquitaine", "Le Roi Arthur et la société celtique", "Les Celtes et la civilisation celtique", "La Femme celte", "Gisors et l’énigme des des templiers" et bien d’autres. J’espère pouvoir en trouver d’autre dans les temps futurs qui me permettra de poursuivre dans ces écrits.
Celui de Carnac était très bien et intéressant; j’espère trouver autant d’intérêt dans celui-ci. Pour l’instant, j’y suis plongé, quand le temps me le permet bien sûr.
Si vous connaissez certains de ces ouvrages, n’hésitez pas en m’en parler.
A bientôt
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un livre que je lis

  1. Pat dit :

    Bonjour Cire , j\’ai lu quelques ouvrages de Jean Markale à une certaine époque et je dois même les avoir quelque part , mais je ne sais plus les titres …Il faudrait que je fouine sur mes étagères ou dans mes armoires …je ne garde pas en mémoire les titres des bouquins que j\’ai lu …il m\’est même arrivé d\’emprunter deux fois le même bouquin à la bibliothèque ,à quelques mois d\’intervalles et de me rendre compte en lisant que je connaissais déjà l\’ouvrage .. tu vois ce que ça peut donner !…Bizzz et bonne lecture

Laisser un commentaire

