La Forêt de Miyori

Bonsoir à tous.
Je ne voulais pas vous quitter pour la semaine sans vous parler d’un film que j’ai regardé en DVD : "LA FORET DE MIYORI".
C’est un film d’animation japonnais, un manga pour simplifier. En vérité, le manga est la bande dessinée japonnaise. Celle-ci se lie de la fin au début du livre, pour ceux qui ne connaissent pas. Depuis "Goldorak", le manga animé, citons le de cette manière, est entré dans nos foyers. Cela fait maintenant plus de trente ans environs. mais revenons à ce petit film.
 

 
C’est un film fait pour la télé, un téléfilm. Il est tiré du manga de Hideji Oda, pour les connaisseurs. Il est sorti en France, en DVD, en 2009. C’est un conte écologique, un conte qui est bien d’actualité en ce moment. A mon gout, un petit chef d’oeuvre qui est fait pour toute la famille, pas de sans, pas de scène horrible ou effrayante. Tout le monde aura le plaisir de le regarder.
L’histoire : Miyori, petite fille de 10 ans, vivant à Tokyo, vient habiter chez ses grands parents paternels, suite à la séparation de ses parents. Son père, ayant sa charge, puisque sa mère les a quitté, ne se sent pas le courage de l’élever. Elle se retrouve donc à la campagne, dans un village sans rien d’extraordinaire.
Elle se sent seule, elle en veut à tout le monde et ne veut pas se lier avec les autres. Le village se trouve au bords d’une forêt qui l’attire peu à peu. Elle découvre, en ce lieu d’étranges êtres qui lui font peur au début mais qui lui demande son aide. En premier lieu, elle refuse.
Le moment de l’école arrive et elle a du mal à se faire aux enfants du village qui l’acceuil pourtant comme une star. Mais à chaque fois la forêt l’appelle et bientôt elle apprend le danger que court celle-ci et son village qui devient son petit monde. Elle apprend aussi qu’elle a été, en vérité, choisie pour être la nouvelle reine de la forêt, tout comme sa grand-mère jusqu’ici. Elle doit ainsi protéger celle-ci des projets des hommes.
 
Peu à peu, en regardant ce film, on s’attache à tous les personnages, images fantastiques des histoires japonnaises. On le suit avec grand plaisir. J’ai beaucoup apprécié ce film d’animation.
Pour vous attirer un peu plus dans ce monde, je vous offre quelques photos trouvées dans le net.
 
 

Je vous offre aussi un petit clip tiré de la bande originale du film, la chanson en version originale. La voix de la chanteuse est magnifique et on se laisse emporter par la mélodie, même si on ne la comprend pas. Ecoutez là au moins une fois.

Bonne semaine à tous.

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Forêt de Miyori

  1. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Je ne suis pas trop mangas mais l\’histoire est belle tout de meme….Il y un manga animé que j\’ai vu il y quelques années dont j\’ai aimé l\’histoireun peu triste, c\’est le tombeau des lucioles….La roche de l\’ermitage est naturelle mais fut utilisée comme un dolmen,il n\’y a pas beaucoup d\’infos sur ce bel endroit connus des hommes depuis la prehistoire….Il devait y avoir tout un village car dans ce coin il y a des cavernes et des abris sous roches.Bonne semaine à toi.Amicalement. Hervé

  2. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Il faut vraiment tomber dessus pour les voir les bornes en foret,celles sur mon billet se trouve dans le parc du château de Chantilly,elles proviennent des forets des environs….Ce qui est dommage, il n\’y a quasiment aucunes informations sur le net….Amicalement. Hervé

  3. Hervé dit :

    Coucou Cire.Je te souhaite de joiyeuses Pâques .Il est beau Biloutin 1er au milieu de ses sujets,il était trop marrant à les mener à la baguette comme ça….Hervé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s