Le printemps au royaume de Coin Coin 1er

Bonjour à tous !

Le week-end dernier, dernier week-end du mois de mars 2010, alors que le temps se maintenait, je me suis rendu à l’étangs de St Just, royaume de Coin Coin 1er, pour voir si le printemps pointait le bout de son nez. Dans ma région, il est un peu timide et il est vrai que le temps ne lui donne pas vraiment des ailes.
 

J’ai pu apercevoir quelques signes de son arrivée : des petites fleurs timides, des feuilles qui commencent à sortir et quelques autres signes comme ces étranges hamas dans l’eau.
 
 

 
Des choses génatileuses flottent ou sont fixées sur les bords de l’étangs. J’ai trouvé les couplables et je vous en présente quelques uns.
 
 

 

 
Il y a longtemps que je n’en avais pas vu dans l’étangs de Saint Just. Eh oui, ceux sont des crapauds, des batraciens pas très attirant mais qui prouvent que l’eau de l’étangs est de meilleur qualité. Pour leur retour en ce lieux, ils sont arrivés en masse. Le recensement donnerait sûrement un nombre interressant. Mais je vous défis de les compter sans y toucher. Je pense que vous reveindrez plusieurs fois sur les mêmes, car ils ne restent pas en place.
Alors je souhaite la bienvenue à ces petites bestioles et à leur enfants qui vont peuplés bientôt les eaux de cet endroit.
Bon fin de week-end à tous.
Cet article a été publié dans Mon coin picard. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le printemps au royaume de Coin Coin 1er

  1. Hervé dit :

    Bonjour CireMonsieur et madame Coin coin on l\’air d\’etre heureux dans leur étang,Jolie pensée.les crapauds viennent en nombre pour pondre, chez moi ils pondent meme dans les flaques d\’eau,et dans la foret de Retz ils ont construit un crapauduc pour eviter qu\’ils se fassent écraser par les voitures…http://www.aisne.com/photos_ftp/mag_aisne/pdf/environnement165.pdfAujourd\’hui le temps est ensoleillé par rapport à ghier, un bon temps pour les balades….@+++++ Hervé

  2. Hervé dit :

    Je ne connais pas trop la foret d\’Halatte et ses megalithessauf peut-etre le cheval blanc un reste de dolmen ! ! ! ! !C\’est une belle foret agréable pour les balades…Dans mes billets tu peux voir le billet "La pierre mystérieuse ? ? ? ?" j\’ai decouvert la pierre que je cherchais depuis quelques tempsla Pierre Chortière, elle servait à signer les contrats de mariages autrefoiset était utilisée pour des rites de la fecondité par nos ancetres à la prehistoire,d\’ailleur elle est assez suggestive….A bientôt Cire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s