Des flammes pour voyager

Bonjour à tous et bon 15 août à tous.
 
Vous allez me voir souvent sur mon blog dans les 15 prochains jours car je suis en vacances et je ne bouge pas de ma région. Par contre si le temps me le permet je me baladerais dans mon secteur.
 
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un voyage que l’on peut faire facilement et vous faire découvrir à partir de cet article une richesse que vous avez l’habitude de voir sans y porter attention. Je vais parler des flammes. Pas celles que l’on déclare à une autre personne mais des flammes postales.
 
En cherchant des cartes postales pour gonfler ma collection, cela me permet en même de découvrir les flammes au dos des cartes.
Pour information, je vous donne la signification de la flamme selon Wikipédia : aussi appelé oblitération mécanique, c’est une illustration ou un texte qui accompagne le cachet postal. Elle peut être plubicitaire ou touristique. La flamme est devenu un moyen, pour la commune qui la diffuse, d’informer le public d’un évennement particulier se passant en son lieu ou les ou la chose à découvrir dans son secteur. Elle peut être donc temporraire ou permanante.
 
Je vais donc vous présenter au fur et à mesure de mes trouvailles, différentes flammes de notre pays. Vous pouvez me faire aussi en découvrir certaines en me les envoyant. Je les diffuserais au fur et à mesure. Avoir donc l’album qui se prépare.
 
En voici déjà quelques unes. Bonne découverte.
 

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

