Dans mon jardin

Bonsoir à tous !
 
J’ai profité aujourd’hui qu’il fasse beau pour faire le grand nettoyage dans mon terrain. Comme une paire de bras supplémentaire n’est jamais de refus, mon père qui aime bien le jardinage m’a accompagné. A deux c’est toujours mieux. Donc nous avons eu assez de la journée pour faire ce qu’il y avait à faire et c’était vraiment besoin de le faire.
Nous voilà donc partie, chaque de son côté, à entreprendre le terrible labeur. Le chat de mon voisin, profitant de l’absence de celui-ci, scoatait mon terrain. Sûrement que quelques petits animaux le tentaient pour se les mettre sous la dent. Il profita de notre présence pour s’amuser.
Après un bon moment, mon père m’invita à le rejoindre pour me montrer quelque chose. Il avait failli mettre un coup de fourche à un beau hérisson qui dormait tranquillement sous une touffe d’herbe. Quelle sympathique présence dans mon lieu. Je le pris dans mes mains (gantées bien sûre) pour le regarder. Je ne l’ai point déranger.
 
               
 

Je suis donc reparti heureux de cette découverte pour continuer mon secteur qui était loin d’être terminé.
Après quelques minutes, mon père me rappela et la surprise fut encore plus belle. A quelques centimètres du gros hérisson, se trouvaient 4 petites boules. J’ai donc dans mon terrain une petite famille de 5 hérissons qui profitent sûrement des choses appétissances qu’ils peuvent trouver. Bien sûre, ils ne sont pas restés à l’endroit où on les a découvert. J’ai un bel noisetier dans un angle où l’ombrage et la sécurité est présente. Ils s’y sont précipités. Le chat a testé les aiguilles de leur dos, il n’a pas aimé du tout. Il n’a pas retenté l’essais.
   
 
Pour conclure, mon terrain est propre. Je sais q’une petite famille y vit et je souhaite qu’ils y restent le plus longtemps possible. Mon seul regret fut que je n’avais pas avec moi mon appareil photo.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Dans mon jardin

  1. monique dit :

    Bonjour ta bien travailler alors lol trop mimi t\’es images gros bisous Monique

  2. Pat dit :

    Un petit coucou du week-end, le dernier de mes vacances d\’été . Bizzzz

  3. christelle dit :

    trop jolie tes image mais je viendrais verifier le jardin bis cris

  4. christelle dit :

    trop jolie tes image mais je viendrais verifier le jardin bis cris

  5. Pat dit :

    Hello Cire ! Alors pas de nouveau billet en ce mois de septembre ? Bizzz et bon samedi

Laisser un commentaire